Une fédération au service de ses membres

"Don’t shoot" au Musée du Captilalisme

Le Musée du Capitalisme propose des espaces de débats sur des enjeux de société contemporains. La répression de la liberté d’expression et les violences policières sont plus que jamais d’actualité. Quoi de mieux qu’une exposition pour réfléchir à ces enjeux qui nous concernent toutes et tous ?
L’exposition du Musée du Capitalisme à See U, rue Fritz Toussaint 8, 1050 Bruxelles, du 26 février au 14 mars accueillera l’exposition collective “Don’t shoot” de ZIN TV, du collectif Kraznyi, du photographe Frédéric Moreau de Bellaing, et de la Ligue des Droits Humains.
"Don’t shoot" réunit des photographies, des vidéos et des témoignages visant à mettre en débat des questions telles que la répression de la liberté d’expression dans l’espace public et la criminalisation croissante des mouvements sociaux, des migrants, des citoyens et des journalistes.
Quels sont les liens entre capitalisme et répression de la liberté d’expression ? Peut-on filmer ou photographier la police sans se faire arrêter ? Les violences policières sont-elles une limite du capitalisme ? Le Musée du Capitalisme vous invite à venir réfléchir à ces questions en venant visiter les deux expositions simultanément.

N’oubliez pas de réserver !