Une fédération au service de ses membres

Découvrez les formations LABY du mois de janvier !

Pour démarrer l’année 2020 du bon pied, le CJC a le plaisir de vous proposer deux formations.

La formation « Financer son projet », qui propose d’accompagner les participants dans la gestion de leur projet, dans ces différentes étapes, sous l’angle du soutien financier aura lieu les mercredis 23 et 30 janvier 2020. Répondre à un appel à projets, découvrir les nouveaux modes de financement participatif, identifier les sources de subventions disponibles en Belgique et en Europe ou encore répondre aux attentes des pouvoirs subsidiants sont, notamment, au programme de ces deux journées.

La formation « Agir sur son environnement » se tiendra les 27 janvier et 4 février 2020. Cette formation a pour objectif de permettre aux participants de développer leur expertise et des techniques pour interagir dans le paysage institutionnel en y portant des mandats et/ou en menant des négociations. Découvrir le négociateur que l’on est, développer des stratégies de négociations, comprendre les enjeux des mandats que l’on porte font, notamment, partie des objectifs poursuivis par cette formation.

Organisées en collaboration avec Résonance, ces formations sont destinées aux cadres – permanents et bénévoles – des organisations membres du CJC. L’ensemble de ces formations a pour objectif d’aiguiller les équipes d’animation des associations dans leur travail et de leur faire découvrir les spécificités du secteur de la Jeunesse. Pour obtenir plus d’informations et vous inscrire, veuillez suivre ce lien.