Découvrez le programme de formations du CJC

Comme chaque année, le CJC a le plaisir de vous présenter son programme de formations LABY. Organisées en collaboration avec Résonance, ces formations sont destinées aux cadres – permanents et volontaires – des organisations membres du CJC. L’ensemble de ces formations a pour objectif d’aiguiller les équipes d’animation des associations dans leur travail et de leur faire découvrir les spécificités du secteur de la Jeunesse.

Au menu de cette session 2019-2020, l’incontournable « Découvrir son environnement », formation initiale des nouveaux travailleurs ou volontaires pour appréhender le paysage associatif et évoluer dans celui-ci, est programmée durant le mois de novembre. La formation « Financer son projet », qui propose d’accompagner les participants dans la gestion de leur projet de la création à son financement, aura lieu dans le courant du mois de janvier. Autre grand classique du programme, la formation « Gérer l’emploi » est organisée les 11 et 18 février 2020. Deux autres formations « Agir sur son environnement institutionnel » et « Interagir avec son environnement institutionnel » complètent le programme. Enfin, la formation « Communiquer pour son association », qui aura lieu en mars, permettra aux participants de découvrir et d’utiliser des outils informatiques permettant de réaliser des contenus graphiques.

Sachez également, qu’une formation « Volontaires de gestion » peut être organisée par le CJC à la demande d’une association membre. Cette formation a pour objectif de fournir, en quelques heures, un maximum d’informations sur les droits et devoirs des volontaires impliqués dans les organes de gestion d’une association.

Si ces formations vous intéressent, n’hésitez pas à en découvrir la description détaillée et à vous inscrire via le site du CJC.