Une fédération au service de ses membres

« Convictions »

À quelques jours des élections régionales, fédérales et européennes, le CJC ne résiste pas à l’envie de mettre en lumière le jeu « Convictions ». Réalisé par le CJC, ce jeu de société a pour objectif de stimuler les débats sur des questions de société avec en toile de fond la thématique des élections.

Il s’agit d’un jeu de rôle inspiré du « Loup garou », dans lequel vous incarnerez un citoyen ou un politicien avec un avis déterminé sur des questions telles que « Doit-on permettre aux partis d’extrême droite anti-démocratiques de siéger au Parlement européen ? » ou « Faut-il interdire le blasphème dans les médias et sur Internet ? ». Vous défendrez votre opinion ardemment sous les traits et expressions de Walter le syndicaliste ou de Chloé, agente immobilière.

Accessible à partir de 16 ans, le jeu est conçu pour des groupes de 8 à 25 personnes.

Si vous ne disposez pas encore du vôtre, n’hésitez pas à en faire la demande auprès du CJC. L’équipe du CJC est également à votre disposition pour vous présenter le jeu ou réaliser une animation autour de celui-ci. Pour toute information ou demande, n’hésitez pas à contacter le CJC : cjc@cjc.be.