Une fédération au service de ses membres

Contre-sommet pour la justice migratoire - CNCD

Le CNCD (Centre National de Coopération au Développement), en collaboration avec plusieurs partenaires, organise, le mardi 12 décembre, un contre-sommet citoyen au Markten à Bruxelles. En marge du sommet européen qui se réunit les 14 et 15 décembre à Bruxelles, plusieurs associations et citoyens souhaitent remettre un peu de justice et d’humanité autour de la problématique de la migration.

Sous le slogan « L’Europe est la destination la plus dangereuse du monde. Changeons l’Europe ! », il s’agira d’une journée riche en ateliers, débats, rencontres qui cherchera, certes, à analyser la situation mais aussi à proposer des solutions tant sur le dumping social intra européen, que sur les voies sûres et légales de migrations.

Le mercredi 13 décembre, une grande mobilisation aura lieu dans les rues de Bruxelles : pour la justice migratoire et la justice sociale. Le rendez-vous est donné à 17h au métro Arts-Loi. Une manifestation qui souhaite faire changer de cap à l’Europe !

Pour obtenir plus d’informations et découvrir le programme complet du contre-sommet citoyen, veuillez consulter le site du CNCD.