Subventions ordinaires ou subsides ordinaires
La subvention ordinaire est la somme d’argent dont bénéficient annuellement les associations reconnues en tant OJ.
La subvention ordinaire est la somme d’argent dont bénéficient annuellement les associations reconnues en tant OJ.
Les subventions extraordinaires sont des sommes d’argent accordées aux associations sur base d’une demande auprès de l’Administration pour organiser une activité extraordinaire.
Via les centres provinciaux de l’ADEPS, la Direction générale du sport met gratuitement, dans les limites du matériel disponible, à la disposition des organisations de jeunesse (notamment) du matériel sportif. Celui-ci peut être emprunté s’il est destiné à la promotion d’une discipline sportive, la (...)
Le Service Jeunesse est une sous-division de l’administration du Ministère de la Culture. Les OJ entretiennent des rapports avec ce service car il est responsable de la reconnaissance des OJ, l’octroi des subventions ordinaires et extraordinaires, l’octroi de postes de travail (détachés (...)
Dans une définition large, le secteur non-marchand est composé de toutes les organisations qui bénéficient de ressources non marchandes pour fonctionner et dont la finalité est non lucrative. Sont comprises les asbl, les associations de faits, les mutuelles, les fondations, les entreprises (...)
Organisation de Jeunesse répondant aux critères suivants : exerce une activité régulière au service de la jeunesse ou des organisations de jeunesse dans au moins 10 communes répartition dans minimum 3 provinces de la Communauté française ou bien réalise au moins un total de 10 activités de (...)
© Copyright 2016 -2021 - Conseil de la Jeunesse Catholique | Réalisé par Média Animation