Une fédération au service de ses membres

hebdomadaire

Ne pas lâcher la pression

Le dimanche 10 octobre, le CJC s’est mobilisé et a marché pour le climat. Marcher pour montrer qu’on est encore là, que la jeunesse est encore là. Que notre voix ne s’est pas éteinte pendant cette crise. Qu’il est plus important que jamais de réclamer des mesures fortes mais surtout de les voir aboutir. (...)

Back To the Climate

Ce dimanche 10 octobre aura lieu la marche pour le climat organisée par la Coalition Climat. À la veille de la COP26, il est n’est plus question de débattre. Les faits sont là : le réchauffement climatique est en marche, il faut agir sans tarder, avec ambition. Pour limiter le réchauffement (...)

Nouvelle rentrée, nouveaux objectifs !

Malgré un été quelque peu hivernal et des inondations dont les dégâts mettront du temps à disparaitre, les jeunes ont pu profiter d’activités variées et recharger leurs batteries pour une nouvelle rentrée ! Et de l’énergie, il en faudra pour les défis à venir. Le secteur Jeunesse est prêt à défendre ses (...)

L’été est lancé !

Prêt·e ? Après une année rythmée par les comités de concertation et un certain nombre de protocoles, la saison des camps, des plaines, des séjours et activités en tout genre est ouverte ! Cet été est l’aboutissement d’un travail de longue haleine, qui n’aurait pas pu aboutir sans la résilience des (...)

RÉIMAGINER. RECRÉER. RESTAURER.

10 ans… Voilà le temps qu’il resterait afin d’éviter les effets catastrophiques du changement climatique et de ralentir la perte de biodiversité, selon Veronika Hunt Safrankova, Directrice du bureau de Bruxelles du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Cette année, la journée mondiale de (...)

Un nouveau rythme scolaire en perspective

La réforme des rythmes scolaires s’accélère. Mais qu’implique-t-elle ? L’année scolaire serait composée de sept semaines de cours, suivi de deux semaines de congés consécutives jusqu’aux vacances d’été, qui elles, seraient amputées de la première semaine de juillet et de la dernière d’aout. Cette (...)