Une fédération au service de ses membres

hebdomadaire

Vive les vacances !

La trêve hivernale touche déjà presque à sa fin. Une parenthèse, quelques jours de congés, où le rythme ralentit, pour certains mais pas tous. En effet, les vacances restent une période bien active pour les Organisations de Jeunesse et autres associations qui accueillent enfants et jeunes lors de (...)

#IciSiJySuis

#IciSiJySuis est la nouvelle campagne du CIRE (Coordination et initiatives pour réfugiés et étrangers) pour déstigmatiser les migrants. Contribuer au changement de la perception négative des migrants et des étrangers véhiculée par certains politiques et médias, telle est la mission que s’est fixée le (...)

Première rencontre ministérielle

La semaine dernière, le CJC, en compagnie des responsables des quatre autres fédérations d’Organisations de Jeunesse (COJ, Jeunes & Libres, ProJeuneS et Relie-F) ainsi que ceux des organisations non fédérées, a été convié à une rencontre avec la Ministre de la Jeunesse Valérie Glatigny (MR). Cette (...)

Bonne année !

En ce début d’année, le CJC ne peut échapper à la tradition et profite de cet édito pour vous souhaiter le meilleur à l’occasion de cette nouvelle année. Outre ses vœux de bonheur et de santé, le CJC fait également le souhait que nous puissions, tous ensemble, construire une société où, malgré les nombreux (...)

Merci !

Le 5 décembre, c’est la journée internationale des volontaires. A cette occasion, le CJC tire son chapeau aux volontaires qui s’engagent quotidiennement au sein de ses associations membres et du secteur des Organisations de Jeunesse. Le CJC souhaite également s’associer à la Plate-forme Francophone (...)

L’union fait la force !

Trois ministres francophones, Bénédicte Linard (Ecolo), Christie Morreale (PS) et Nawal Ben Hamou (PS), souhaitent unir leurs forces autour de la triste réalité des violences faites aux femmes. Les deux ministres et la secrétaire d’Etat ont pour objectif de créer une conférence interministérielle (...)