Une fédération au service de ses membres

hebdomadaire

Nouvelle action du secteur Jeunesse

Le mercredi 24 mars, la mobilisation du secteur Jeunesse « La Jeunesse fait partie de la solution » a rassemblée plus de 1.000 participations, dont celle du CJC et de ses membres. Un bel élan sectoriel qui ne s’arrête pas là ! Ce samedi 24 avril, c’est reparti pour une nouvelle action qui animera à (...)

Mobilisation du secteur Jeunesse

Ce mercredi 24 mars, le secteur Jeunesse a décidé de lancer une mobilisation virtuelle. Les 300 associations du secteur Organisations de Jeunesse et Centres de Jeunes sont convaincues que les jeunes font partie de la solution et se mobilisent aujourd’hui pour se faire entendre. Le but est de se (...)

Une double peine

Les Jeunes CSC ont récemment publié une carte blanche avec un constat : aujourd’hui, être jeune est une double peine. Entre chômage et contrats précaires, nul doute que les jeunes travailleurs sont particulièrement vulnérables aux conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire. Mais en plus (...)

Il est temps d’agir avec la jeunesse !

Après presqu’un an de crise, les effets des confinements successifs se font sentir. Le bien-être des jeunes est impacté et le sentiment d’impuissance grandit. Face à des enjeux qui les concernent, il est indispensable de les écouter. C’est pourquoi Joris Fakroune, Secrétaire Général du CJC, a rédigé (...)

La jeunesse en détresse

Sonner le glas de 2020 n’aura pas fait disparaitre la COVID19, qu’à cela ne tienne ! Le CJC continue de représenter, défendre et outiller ses membres. Il collabore, notamment, avec le cabinet et les experts à des protocoles d’assouplissements des mesures pour notre secteur. Il est temps que la (...)

Bonnes fêtes et bonne année !

L’année 2020 s’est révélée bien différente des espérances de chacun. Le CJC retiendra la solidarité qui a émergé de la crise. Des jeunes citoyens et citoyennes se sont mobilisés pour (re)créer du lien, et cela, au-delà des clichés qui leur collent à la peau. La fédération félicite également ses membres, pour (...)