hebdomadaire

L’appel des villes pour le climat

Dans une lettre ouverte publiée en ce début de semaine, plus de 200 maires européens ont appelé à un sursaut de l’Europe en matière climatique. Les élus de plusieurs capitales et villes européennes se sont associés pour exhorter l’Union Européenne à adopter un objectif de neutralité carbone pour 2050. Ces (...)

RIGHT(S) NOW !

Les élections arrivent à grands pas. Le 26 mai prochain, nous voterons pour renouveler les gouvernements des différents niveaux de pouvoirs. En vue de cette échéance électorale, la campagne Tam Tam et Hart boven Hard ont lancé une enquête publique pour établir six revendications citoyennes. Ces six (...)

A vos marques ! Prêts ?! Partez !

Les numéros de liste sont connus. Les premières confrontations enflammées, à l’image du débat De Wever – Nollet, ont débuté. Les uns se mettent en ordre de bataille et les autres font face, du mieux possible, aux multiples défections. Le doute n’est plus permis, la campagne en vue de l’échéance (...)

Et la loi climat ne fut… pas !

Une insulte aux milliers de jeunes qui marchent depuis plusieurs semaines, chaque jeudi, pour mettre le climat à l’agenda politique. Une offense aux 30.000 manifestants qui se sont mobilisés, dans les rues de Bruxelles, vendredi dernier lors de la grève mondiale pour le climat sans oublier ceux qui (...)

Grève pour le climat !

Depuis le début de l’année, des jeunes, toujours plus nombreux, défilent, chaque jeudi, dans les rues de Bruxelles pour dénoncer l’inaction des politiques et des gouvernements en matière de climat. Suite à l’appel international lancé par Greta Thunberg et Youth for Climate, une grève à l’échelle mondiale (...)

Plus que des miettes…

Le 13 février dernier, le pays était paralysé par une grève nationale menée en front commun par les trois organisations syndicales. Le refus patronal de revoir à la hausse la marge d’augmentation des salaires limitée à 0,8% a mis le feu aux poudres et a vu les syndicats quitter la table des (...)