Une fédération au service de ses membres

hebdomadaire

Travailler plus pour gagner moins au féminin

Le 4 novembre avait lieu la Journée européenne de l’inégalité salariale, en d’autres termes, à partir du 4 novembre, les femmes en Europe travaillent gratuitement jusqu’à la fin de l’année. De plus, selon une étude de l’Institute for Women’s Policy Research, les femmes racisées travailleraient gratuitement (...)

La Jeunesse au ralenti

Depuis vendredi, l’annonce est tombée : nous devons mettre un grand coup de frein à toute un série de nos activités. Si la décision est difficile, il reste de notre responsabilité collective de participer au ralentissement de cette pandémie. Le secteur de la Jeunesse a toujours su rebondir, et nous le (...)

Loin des clichés

Depuis le début de la crise que nous traversons, les jeunes sont trop souvent présentés au travers de nombreux stéréotypes. Le CJC a décidé de réagir en mettant un coup de projecteur sur la jeunesse, sa diversité et son impact positif sur la société. Pour cela, il était nécessaire de rendre la parole à (...)

La rentrée a sonné !

Une rentrée attendue par certains, redoutée par d’autres. Nul doute que pour chacun d’entre nous cette rentrée aura un goût particulier. Malgré les conditions actuelles, nous nous réjouissons de voir tous les élèves reprendre le chemin de l’école et retrouver les interactions sociales quotidiennes dont (...)

L’été est lancé !

Ca y est, l’été est lancé ! L’occasion pour certains d’entre vous de souffler après plusieurs mois compliqués et pour d’autres de relancer une série d’activités. Il est vrai que l’organisation de celles-ci a été chamboulée. En effet, il a fallu se réinventer et s’adapter mais force est de constater que rien (...)

Vive les vacances !

La trêve hivernale touche déjà presque à sa fin. Une parenthèse, quelques jours de congés, où le rythme ralentit, pour certains mais pas tous. En effet, les vacances restent une période bien active pour les Organisations de Jeunesse et autres associations qui accueillent enfants et jeunes lors de (...)