hebdomadaire

Un nouveau Secrétaire Général pour le CJC

Lors de l’Assemblée Générale élective du 1er février, Joris Fakroune a été élu Secrétaire Général du CJC. Succédant à Nadia Cornejo, Joris entrera en fonction le 1er mai pour un mandat de trois ans. Ceci a été officiellement annoncé aux membres et partenaires du Secteur Jeunesse lors du traditionnel drink de (...)

Grève pour le climat !

Depuis début janvier, des milliers de jeunes ont choisi de faire l’école buissonnière, chaque jeudi, en vue de réclamer une politique climatique plus ambitieuse. De 3000 le 10 janvier, ils étaient près de 12.500 jeudi dernier. Une grève scolaire qui fait suite à la manifestation historique qui avait (...)

Bonne année !

En ce début janvier, l’échange de bons vœux est une tradition à laquelle le CJC n’a pas voulu déroger. A l’image de sa carte de vœux sous forme de coloriage, le CJC vous souhaite une année haute en couleur et engagée. Année électorale, 2019 sera, sans nul doute, riche en nouveautés et en défis. Entre (...)

Merci !

Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est la Journée Internationale des Volontaires. Dans le secteur qui est le nôtre, où le volontariat constitue un pilier essentiel, cette date ne peut être oubliée. En effet, des milliers de volontaires s’investissent, chaque jour, au sein des associations de jeunesse, pour (...)

Marchons pour le climat !

Vous n’êtes pas sans savoir que Bruxelles accueillera, le 2 décembre prochain, une grande mobilisation pour le climat. Organisée symboliquement le premier jour de la COP24 qui a lieu à Katowice en Pologne, cette marche veut remettre les dérèglements climatiques et leurs dramatiques conséquences au (...)

Solidarity is not a crime

Le procès des hébergeurs, aussi rebaptisé procès de la solidarité, s’est ouvert hier devant le tribunal de Bruxelles. Douze personnes, dont quatre volontaires de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, y sont jugées pour trafic d’êtres humains et participation à une organisation criminelle. Tout (...)