hebdomadaire

Et la loi climat ne fut… pas !

Une insulte aux milliers de jeunes qui marchent depuis plusieurs semaines, chaque jeudi, pour mettre le climat à l’agenda politique. Une offense aux 30.000 manifestants qui se sont mobilisés, dans les rues de Bruxelles, vendredi dernier lors de la grève mondiale pour le climat sans oublier ceux qui (...)

Grève pour le climat !

Depuis le début de l’année, des jeunes, toujours plus nombreux, défilent, chaque jeudi, dans les rues de Bruxelles pour dénoncer l’inaction des politiques et des gouvernements en matière de climat. Suite à l’appel international lancé par Greta Thunberg et Youth for Climate, une grève à l’échelle mondiale (...)

Plus que des miettes…

Le 13 février dernier, le pays était paralysé par une grève nationale menée en front commun par les trois organisations syndicales. Le refus patronal de revoir à la hausse la marge d’augmentation des salaires limitée à 0,8% a mis le feu aux poudres et a vu les syndicats quitter la table des (...)

Un nouveau Secrétaire Général pour le CJC

Lors de l’Assemblée Générale élective du 1er février, Joris Fakroune a été élu Secrétaire Général du CJC. Succédant à Nadia Cornejo, Joris entrera en fonction le 1er mai pour un mandat de trois ans. Ceci a été officiellement annoncé aux membres et partenaires du Secteur Jeunesse lors du traditionnel drink de (...)

Grève pour le climat !

Depuis début janvier, des milliers de jeunes ont choisi de faire l’école buissonnière, chaque jeudi, en vue de réclamer une politique climatique plus ambitieuse. De 3000 le 10 janvier, ils étaient près de 12.500 jeudi dernier. Une grève scolaire qui fait suite à la manifestation historique qui avait (...)

Bonne année !

En ce début janvier, l’échange de bons vœux est une tradition à laquelle le CJC n’a pas voulu déroger. A l’image de sa carte de vœux sous forme de coloriage, le CJC vous souhaite une année haute en couleur et engagée. Année électorale, 2019 sera, sans nul doute, riche en nouveautés et en défis. Entre (...)