Sortie du jeu « Convictions »


Convictions est un jeu de plateau, pensé et produit par le CJC, pour stimuler les débats sur des questions de société avec en toile de fond les élections locales d’octobre 2018 et législatives de mai 2019.

Il s’agit d’un jeu de rôle dans le style du « Loup garou », dans lequel vous incarnerez un citoyen ou un politicien avec un avis déterminé sur des questions telles que « Doit-on permettre aux partis d’extrême droite anti-démocratiques de siéger au Parlement européen ? » ou « Faut-il interdire le blasphème dans les médias et sur Internet ? ». Vous défendrez votre opinion ardemment sous les traits et expressions de Walter le syndicaliste ou de Chloé, agente immobilière.

Le jeu est conçu pour des groupes de 8 à 25 personnes, à partir de 16 ans. Une partie dure approximativement 25 minutes.

Des boîtes de jeu sont à disposition des organisations membres au bureau du CJC et l’équipe est à votre disposition pour vous le présenter. Pour toute information ou demande, n’hésitez pas à contacter le CJC : cjc@cjc.be.