On y croit !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore si la Belgique est entrée dans l’histoire et s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde. Nous avons donc écrit deux éditos pour couvrir les deux cas de figure.

***** SI NOUS AVONS PERDU CONTRE LA FRANCE, LISEZ CECI :
Il est important de se rappeler en ces temps difficiles ce qu’animateurs, chefs et moniteurs nous ont toujours dit : « l’important c’est de participer ».
Parce qu’au-delà de cette défaite, notre équipe a brillé, nos supporters ont vibré, et nous avons vécu ce que certaines générations attendaient depuis 32 ans. Soyons fiers de notre parcours et continuons ce début d’été prometteur, sous ce soleil euphorisant.

***** SI NOUS AVONS GAGNÉ CONTRE LA FRANCE, LISEZ CECI :
Qu’on soit pour ou contre le salaire des footballeurs, qu’on sache ou non ce qu’est un corner, qu’on soit du Nord ou du Sud du pays, si il y a un évènement qui peut fédérer, c’est bien la Coupe du Monde.
Notre planète a les yeux rivés sur notre petit pays (1 milliard de personnes ont suivi la finale de 2014), comment ne pas être fière ? Ces masses rouges de supporters qui crient et pleurent de joie et ces sensations qui nous ont traversé à chaque goal seront certainement quelque chose à raconter un jour à nos petits enfants au coin du feu…
Sans oublier que ... ON EST EN FINALE ON EST EN FINALE ON EST ON EST ON EST EN FINALE ♫ !!!!!!!!!!!

Bon match – bon camps/plaines d’été et belles vacances !