LABY "Communiquer pour son association"

Augmentation des potentiels de la communication de l’association en l’adaptant aux différents publics identifiés.

17 et 24 avril 2018

Prise en charge par le CECOM (Centre d’études pour la communication), cette formation de deux journées abordera deux thématiques distinctes.

Intitulée "Communication associative : définir son identité associative", la première journée sera animée par Jean-Marie Pierlot et poursuivra les objectifs suivants :

  • Prendre conscience des spécificités de l’identité associative afin de développer une communication qui lui soit propre
  • Approfondir les différentes facettes de l’identité communicationnelle (vision, missions, valeurs) de chaque association participante
  • Elaborer une stratégie de communication centrée sur les différents publics de l’association : inventaire de la diversité des publics, définition des politiques de communication à développer vis-à-vis de chacun de ces publics...

La deuxième journée abordera la thématique de la communication avec les médias. Au terme de celle-ci, les participants disposeront de clés leur permettant de créer des relations stratégiques avec la presse. Cette formation sera donnée par Estelle Watterman.

  • Mieux comprendre le monde de la presse, son fonctionnement, ses contraintes et ses habitudes
  • Apporter aux participants divers outils pour communiquer avec les médias : écriture communicationnelle, conférence de presse, rédaction de communiqués de presse lisibles et efficaces, dossier de presse...

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous :