Janvier-Février 2010

Dossier : Communiquer avec les médias

Dossier thématique consacré à la communication avec les médias et à leur utilisation par les organisations de jeunesse.

Dans nos associations, nous avons l’habitude de gérer des projets, de monter de grandes actions. Nous savons que les actions que nous menons sont géniales et permettent d’avoir une influence, aussi petite soit elle, sur la société. Pour leur donner encore plus d’impact, pourquoi ne pas passer par les médias et ainsi s’ouvrir un peu plus sur le monde extérieur ?

Ce dossier a pour objectif d’outiller les organisations de jeunesse dans leur communication avec les médias.

Au sommaire de ce numéro :

"Réfléchir avant d’agir !" p.2
En route vers la planète médias ! p.4
La spécificité de la communication des OJ p.8
Communiquer en tant qu’expert p.12
Médias locaux, régionaux, gratuits... p.13

Vous pouvez télécharger et lire l’intégralité de ce dossier en cliquant sur l’icône ci-dessous :