Découvrez les prochaines formations du CJC !

Pour démarrer l’année 2019 du bon pied, le CJC a le plaisir de vous proposer deux formations.

La formation « Financer son projet », qui propose d’accompagner les participants dans la gestion de leur projet de sa création à son financement, aura lieu les mercredis 23 et 30 janvier 2019. Répondre à un appel à projets, découvrir les nouveaux modes de financement participatif, identifier les sources de subventions disponibles en Belgique et en Europe ou encore répondre aux attentes des pouvoirs subsidiants sont, notamment, au programme de ces deux journées.

Grand classique du programme, la formation « Gérer l’emploi » se tiendra les mardis 5 et 12 février 2019. Destinée à toute personne exerçant des responsabilités en lien avec l’emploi dans son organisation, cette formation a pour objectif de permettre aux participants de mieux appréhender les mécanismes de financements de l’emploi et d’être mieux outillés en vue de répondre aux exigences légales dans ce domaine.

Organisées en collaboration avec Résonance, ces formations sont destinées aux cadres – permanents et bénévoles – des organisations membres du CJC. L’ensemble de ces formations a pour objectif d’aiguiller les équipes d’animation des associations dans leur travail et de leur faire découvrir les spécificités du secteur de la Jeunesse.