03/11 : Festival Emargence


Pour sa première édition, le Festival EMARGENCE vous invite à venir découvrir des artistes "à la marge" aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en ’’décalage" avec les standards de notre société. Musique, théâtre, expositions, projections, il y en aura pour tous les goûts !

Le Festival se déroulera le samedi 3 novembre 2018 de 15h à 23h à la salle "LA SERRE" - 171, rue Gray (Ixelles-Bruxelles).

Le festival Emargence est l’initiative d’un groupe de jeune soutenu par l’a.s.b.l. Conseil Jeunesse Développement et se déroulera le temps d’une journée et d’une soirée. Cet événement entend mettre en lumière des personnes aux trajectoires de vie atypiques, des artistes en « décalage » avec les standards de notre société. Qu’ils soient réfugiés, sans-abris, personnes âgées, handicapées ou encore citoyens esseulés, le projet veut faire de leur différence une richesse.

Persuadés que l’interculturalité passe aussi par l’art, le Conseil Jeunesse Développement a souhaité créer un festival qui donne la parole aux artistes en marge. Refusant les cases imposées par la société, le festival se veut un patchwork d’artistes et de disciplines artistiques : musique, théâtre, peinture ou même cuisine…

Plus d’infos ? Consultez la page Facebook de l’événement.