hebdomadaire

Merci !

Ce mercredi 5 décembre 2018, c’est la Journée Internationale des Volontaires. Dans le secteur qui est le nôtre, où le volontariat constitue un pilier essentiel, cette date ne peut être oubliée. En effet, des milliers de volontaires s’investissent, chaque jour, au sein des associations de jeunesse, pour (...)

Marchons pour le climat !

Vous n’êtes pas sans savoir que Bruxelles accueillera, le 2 décembre prochain, une grande mobilisation pour le climat. Organisée symboliquement le premier jour de la COP24 qui a lieu à Katowice en Pologne, cette marche veut remettre les dérèglements climatiques et leurs dramatiques conséquences au (...)

Solidarity is not a crime

Le procès des hébergeurs, aussi rebaptisé procès de la solidarité, s’est ouvert hier devant le tribunal de Bruxelles. Douze personnes, dont quatre volontaires de la plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, y sont jugées pour trafic d’êtres humains et participation à une organisation criminelle. Tout (...)

Il est vraiment trop tard ?

L’actualité du rapport du GIEC en tête difficile d’éviter les conversations qu’il est peut-être trop tard. S’il est trop tard, pourquoi se mobiliser ? Diego Dumont a été frappé par des policiers pour les avoir filmés lors d’une opération visant à arrêter des migrants… Des perquisitions ont eu lieu chez des (...)

« Quand j’étais jeune je pensais aussi comme toi… »

Les idées des jeunes sont trop souvent étiquetées d’utopiques, idéalisées, irréalisables, voire irresponsables. Notre parole est délégitimée par cette image de doux rêveur vierge de la pragmatique et dure réalité du monde : ces jeunes immatures ne comprendraient pas le monde et la société dans laquelle nous (...)

On y croit !

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore si la Belgique est entrée dans l’histoire et s’est qualifiée pour la finale de la coupe du monde. Nous avons donc écrit deux éditos pour couvrir les deux cas de figure. ***** SI NOUS AVONS PERDU CONTRE LA FRANCE, LISEZ CECI : Il est (...)