Presse

Voici un aperçu de l’ensemble des communications – communiqués de presse et cartes blanches – du CJC.

6000 euros sans impôts, un beau projet de société ?

Carte blanche - 13/12/2017

La proposition de loi déposée par Maggie De Block instaurant un nouveau statut, le travail associatif, semble idyllique et rêvée. Tous libres de travailler un peu plus, quand nous le souhaitons, tout en nous investissant dans un projet de société. Mais pourquoi n’y avons-nous pas pensé plus tôt ? Le CJC se questionne pourtant sur le projet de société auquel renvoie cette proposition de loi.

Les jeunes peuvent-ils rêver d’un monde sans armes nucléaires ?

Carte blanche - 11/10/2017

La campagne ICAN a été mise à l’honneur la semaine dernière en recevant le Prix Nobel de la Paix. En tant que fédération d’Organisations de Jeunesse, le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC) s’indigne de l’absence d’implication de la Belgique dans la démilitarisation nucléaire mondiale. A travers une carte blanche, le CJC souhaite questionner le Premier Ministre : les jeunes peuvent-ils vraiment rêver d’un monde sans armes nucléaires ?

Les jeunes, des glandeurs ?

Carte blanche - 11/08/2016

A l’occasion de la 17ème Journée internationale de la jeunesse, il est important de souligner l’engagement important des jeunes dans des associations et organisations de jeunesse, loin de la vision caricaturale de la génération Y rivée à l’écran de son smartphone pour jouer à Pokémon-Go.

Carte blanche du secteur de la Jeunesse suite aux attentats de Paris

Carte blanche - 16/11/2015

Le vendredi 13 a soulevé sidération, effroi, rage et surtout incompréhension. Comment parvient-on à une telle ignominie ? Qui est assez blessé ou malheureux pour agir de la sorte ? Quels motifs peuvent mobiliser un tel déchaînement ? Quelle humanité anime les coupables ?

Une femme à la tête du CJC

Communiqué de presse - 04/11/2015

Le 22 octobre 2015, Nadia Cornejo a été élue Secrétaire Générale du Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC). Succédant à Julien Bunckens, Nadia Cornejo est la première femme à occuper ce poste au sein du CJC. Elle entrera en fonction au début du mois de décembre pour un mandat de trois ans.