Le CJC

Présentation

Présentation

Fédération d’Organisations de Jeunesse reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Conseil de la Jeunesse Catholique (CJC) regroupe 21 associations œuvrant dans le domaine de la Jeunesse. A travers des métiers et des centres d’action riches et variés, ces associations rassemblent près de 200.000 jeunes qui s’investissent chaque année dans une dynamique citoyenne, responsable, active, critique et solidaire.



Missions

Missions

Les missions du CJC se déclinent en quatre volets : la mise en réseau des associations, le soutien aux organisations membres, la représentation politique et au sein de diverses instances des intérêts de ses membres et, enfin, l’action du CJC en tant que mouvement social.



Valeurs

Valeurs

Le CJC est animé par des valeurs qui guident l’ensemble des actions et prises de positions de la fédération. Ces valeurs, partagées par l’ensemble des organisations membres du CJC, sont également appelées Options Fondamentales.



Pilotage

Pilotage

Le CJC est composé de plusieurs instances ayant chacune un rôle spécifique dans le pilotage de la fédération. Pour mieux comprendre et visualiser l’organisation du CJC, n’hésitez pas à consulter l’organigramme.



Partenaires

Partenaires

Le CJC est présent dans plusieurs instances du secteur de la Jeunesse. Il est également membre de plusieurs organismes associatifs et entretient des partenariats forts avec d’autres associations.